Est-ce que mon véhicule peut supporter le poids sur l'essieu arrière ?

Trop souvent, la capacité de poids sur l'essieu arrière de la voiture ou camion n'est pas vérifiée et pourtant, elle est essentielle afin de s'assurer d'une certaine sécurité de conduite. Ce poids est celui vertical qui sera appliqué sur le timon (boule d'attelage).

 

 

Pour une roulotte conventionnelle, ce poids équivaut à 15 % du poids total du VR et à 25 % du poids total de la roulotte à sellette. Faites attention à bien équilibrer votre chargement afin de bien distribuer le poids.

Vous devez ajouter ce poids au timon au poids actuel sur l'essieu arrière de votre voiture ou camion. Il vous faudra déterminer d'abord quel est le poids à vide de l'essieu (arrière) en vérifiant dans le livre du fabricant automobile et ajouter le poids du chargement arrière sur l'essieu (passagers + coffre arrière). Finalement, vous assurer que le poids total actuel sur l'essieu (arrière) ne dépasse pas la capacitée maximale de poids sur l'essieu (arrière) ainsi que le GAWR (Gross Axle Weight Rating).

Si vous dépassez la capacité maximale sur l'essieu arrière, alors vous risquez de produire un effet dangereux sur votre conduite, car les roues avant auront moins d'adhérence au sol.

Retournez au guide : Remorquage de véhicule récréatif

 

 

On se déplace où que vous soyez !

 

INSPECTION - RÉPARATION - ENTRETIEN

 

 



Services offerts

 


Centre du VR