Trop souvent, la capacité de poids sur l'essieu arrière de la voiture ou camion n'est pas vérifiée et pourtant, elle est essentielle afin de s'assurer d'une certaine sécurité de conduite. Ce poids est celui vertical qui sera appliqué sur le timon (boule d'attelage).
Pour une roulotte conventionnelle, ce poids équivaut à 15 % du poids total
du VR et à 25 % du poids total de la roulotte à sellette. Faites attention
à bien équilibrer votre chargement afin de bien distribuer le poids.
Vous devez ajouter ce poids au timon au poids actuel sur l'essieu arrière
de votre voiture ou camion. Il vous faudra déterminer d'abord quel est le
poids à vide de l'essieu (arrière) en vérifiant dans le livre du fabricant
automobile et ajouter le poids du chargement arrière sur l'essieu
(passagers + coffre arrière). Finalement, vous assurer que le poids total
actuel sur l'essieu (arrière) ne dépasse pas la capacitée maximale de poids
sur l'essieu (arrière) ainsi que le GAWR (Gross Axle Weight Rating).
Si vous dépassez la capacité maximale sur l'essieu arrière, alors vous
risquez de produire un effet dangereux sur votre conduite, car les roues
avant auront moins d'adhérence au sol.
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